plug stat v2

 Plugin d'analyses biostatistiques

Un outil de reporting simple, convivial, sécurisé.

Une interface ergonomique et intuitive pensée pour la recherche épidémiologique.

Des méthodes statistiques et biostatistiques accessibles par des non-spécialistes pour valoriser au mieux les données collectées.

Observation



Contexte

Au cours des dernières décennies l'informatisation des systèmes médicaux combinée à l'émergence de nouvelles technologies ont offert de nouvelles possibilités pour la collecte des données, il en résulte une explosion du nombre de données disponibles sur les patients.

Aujourd'hui l'enjeux majeur est de valoriser l'ensemble de ces données. Il est donc essentiel d'être en mesure d'interroger, d’exploiter et d’analyser ces données. Cependant, l'analyse de ces données nécessite des connaissances en data-management ainsi qu’en biostatistique, or l’acces à ces compétences n’est pas toujours simple.

Dans ce contexte, nous avons développé PLUG-STAT une application Web facile à utiliser permettant d'extraire des données, de générer des rapports mais aussi de réaliser des analyses statistiques & biostatistiques. L'objectif de cet application est de fournir des outils simples et efficaces à destination de non-spécialistes (médecins, chercheurs, etc.) afin qu’il puissent eux-mêmes effectuer les premières analyses biostatistiques.

 

 

PLUG-STAT : une solution métier

Un outil ergonomique, intuitif et efficace, au service des data managers, investigateurs, ARCs, cliniciens, chercheurs, biostatisticiens...

Proposant notamment des outils biostatistiques performants et simples d’utilisation.

 

 

 

  

PLUG-STAT en bref :

  • Sélectionner son échantillon de patients et définir ses groupes d'etude (exposés/non exposés).
  • Compter les patients inclus.
  • Comparer la distribution d'une variable entre les groupes d'étude.
  • Calculer et tracer différents indicateurs statistiques (moyennes, proportions, courbe de survie) en prenant ou non en compte les possible facteurs de confusion.
  • Apparier des Cas et des Témoins.
  • Mettre en forme ses résultats pour en faire un rapport actualisable et exportable au format pdf.
  • Enregistrer ses résultats.
  • Extraire les données.